Le silence, la magie du désert, la beauté du décor, l'hospitalité des autochtones nous accueillent avec tant d'authenticité, d'humanité... En ce lieu si épuré, Magali nous guide, grâce au xi gong et à la voix spontanée, elle nous ouvre à nous même avec tant de bienveillance et d'amour. Un voyage au cœur du désert, au cœur de soi où l'on retrouve le chemin de son âme. Merci infiniment Magali.
Antoinella Van Ersen: Pratiquante Qi Gong
Gratitude Magali pour ces voyages que tu nous concoctes. C'est pour moi à chaque fois une aventure sans pareil qui me permet de sortir de mon cadre habituel. La rencontre avec les Touaregs, la découverte de leur philosophie de vie, leur générosité, la joie dans la simplicité de leur vie m'ont particulièrement émue. Et tu as l'art de mêler les cultures pour enrichir l'aventure. J'ai trouvé ce que tu proposes un bel équilibre entre la pratique du Qi Gong et celle de la voix spontanée. Je reviens chez moi avec une grande inspiration et le plaisir de tant de magnifiques surprises rencontres. Gratitudes et à bientôt pour un prochain séjour. Je sais que je peux me nourrir là où tu pratiques, de tes ateliers de chant et des journées Qi Gong.
Véronique Barberis: Assistante Sociale
Imaginez un bivouac au milieu des dunes, le silence, la chaleur (du moins dans la journée, où la sieste est la bienvenue, car la nuit plutôt une douce fraîcheur), les couleurs des dunes qui changent selon heure de la journée, quelques dromadaires qui passent au loin... Et là, un groupe qui pratique le qi gong au lever du soleil, qui chante à ombre des tentes, improvisant en groupe ou individuellement au son du djembé ou de la guitare, avec du temps pour des échanges informels (dans le groupe et avec nos hôtes), des pauses thé, des repas délicieux, des soirées de rencontres avec des musiciens locaux... et un rendez vous sur une dune pour admirer le coucher de soleil sur le désert! Est ce que nous a permis de vivre Magali dans le stage "qi gong et voix dans le désert marocain" en novembre 2023, une parenthèse enchantée dans ma vie, une pépite dans mon cœur qui va continuer longtemps à me réchauffer! Merci à toi Magali!
Béatrice Join: Retraitée
A nouveau je voudrai t'offrir un "GRAND MERCI" pour ce Prodigieux stage, révélation de Soi, créativité, sensibilité, patience, douceur, écoute, grande générosité, compréhension, Beauté d'Etre, d'Ame, de Cœur et de Corps, sourire, joie de vivre, pétillance, lumineuse, mélodie de voie et voix envoutante troublante, pétillante, Immense Gratitude à Toi ma Belle, au désert, à la Vie et à Moi Tu nous lie Mag a li à nous-même et relie aux autres.
Gérard Lallez: Nomade
Quel voyage ressourçant! Merci Magali pour m'avoir permis de découvrir le désert du Sahara dans ces conditions optimales pour moi. J'ai adoré rencontrer les gens sur place de manière authentique, chanter et danser avec eux et lors de tes propositions d'ateliers. Je me suis régalée les yeux de ces paysages à perte de vue, et les papilles avec les tajines délicieux et les mlaoui (oh oui!!). Et cerise sur le gâteau j'ai encore une fois grandement apprécié la qualité de ta guidance en qi gong et pour la voix spontanée, du vrai bonheur! Ce qui m'a aussi convenu à 100%, c'est la souplesse dans tes propositions qui permettait d'avoir toujours le choix de participer ou d'écouter son propre rythme. En résumé je suis ravie d'avoir fait partie de ce merveilleux voyage.
Cecilia Stein: Thérapeute
Stage Qi gong et voix dans le désert " Par Sonia Le silence, la magie du désert, la beauté du décor, l'hospitalité des autochtones nous accueillent avec tant d'authenticité, d'humanité... En ce lieu si épuré, Magali nous guide, grâce au xi gong et à la voix spontanée, elle nous ouvre à nous même avec tant de bienveillance et d'amour. Un voyage au cœur du désert, au cœur de soi où l'on retrouve le chemin de son âme. Merci infiniment Magali
Sonia Faivre: retraitée éducation nationale
Stage Qi Qong et voix dans le désert marocain" Par Sylvie Je reviens d'un magnifique stage avec Magali dans le désert marocain. Une vraie caverne d'Ali Baba tellement il y avait de trésors à recevoir, dont nombreux se sont invités dans le programme. Pour ne citer que quelques-uns : le travail sur l'ancrage par divers moyens (Qi Qong, exercices de voix, expérience du désert, atelier de poterie improvisé, balades en dromadaires, percussions, danse...), la rencontre avec les autochtones, leurs us et leur musique, les éléments naturels si présents (soleil, étoiles, sable, air), les paysages à couper le souffle, notamment au lever et coucher de soleil, les couleurs si intenses, la nourriture excellente et saine, le thé à la menthe à chaque rencontre, la simplicité et la gentillesse des habitants et leurs sourires si authentiques. Le Maroc, le désert et ses enseignements ont fait partie intégrante du stage pour amener chacun des participants dans un cheminement rempli de lâchers prises, de découvertes, d'ouverture de coeur et de rencontres, à commencer par la rencontre avec soi-même je dirais. Bref, on ne revient pas pareil que l'on est parti et c'est tant mieux. Je salue pleinement le professionnalisme de Magali et le ton qu'elle a su donner à ce stage, avec une organisation sans faille et un programme riche d'apprentissages. C'est avec une présence à la fois certaine, bienveillante et discrète qu'elle a su guider le groupe dans une dynamique particulièrement porteuse et permettant à chacun de se révéler un peu plus, en ayant également la souplesse (ou la malice ?) de prévoir de la place pour simplement accueillir ce qui est là pour nous. Le rythme fluide était parfaitement cohérent avec la pratique du Qi Qong enseignée et nous avons volontiers adopté la philosophie débonnaire à la marocaine, conquis par le bercement des pas des dromadaires, dorénavant inscrit dans nos corps de cavaliers. Un voyage autant intérieur qu'extérieur, d'une grande justesse à tous les points de vue. Je recommande chaudement (même si il fait aussi froid dans le désert !)
Sylvie Filipski: coach
stage d'été" Par agnes Au cours de ce stage, je me suis sentie accueillie par un groupe bienveillant. J’ai pu approfondir mon expérience du chant spontané. Ce stage en résidentiel m’a permis de rentrer plus profondément dans le Qi Gong et de prendre conscience qu’il fait aujourd’hui partie de moi. Je me sens « vivre Qi Gong ». La Maison du vieux pont à Cazilhac est un lieu qui m’a rappelé mon enfance. J’ai beaucoup apprécié l’environnement artistique et la générosité des hôtes, ainsi que la douceur et la présence de Magali et Véronique. Je repars d’ici en me sentant bien et émue.
Agnes Allard: animatrice culturelle
stage QI GONG et VOIX" Par nath Comme je l’ai senti intuitivement, j’ai fait le bon choix avec ce stage. J’ai beaucoup aimé l’articulation entre le Qi Gong du cœur et le chant. J’ai découvert avec Magali, un Qi Gong simple et plus accessible qui me donne l’envie de pratiquer. J’ai trouvé beaucoup d’humanité dans le groupe et j’ai apprécié les lieux.
Nathalie Corlay: infirmière
"stage QI GONG et VOIX" Par Marie Pierre Pierrette : L’expérience du chant spontané m’a une fois de plus émue aux larmes et m’a permis de dénouer un nœud. Je remercie d’avance pour les vidéos qui nous sont transmises en fin de stage. Ce stage est parfait.
Marie Pierre Chevrolet: retraitée
"délices du Maroc" Par christine Expérience très positive, je remercie Magali pour sa patience et sa bienveillance. Je sens mon évolution depuis le précédent stage sur la voix , j'ai plus osé je me suis plus autorisé à lâcher. J'ai apprécié les temps tôt le matin ou j'ai pu expérimenter la posture de l'arbre et en mesurer les bienfaits. Je repars plus stable et sereine avec la sensation d'avoir consolidé mes bases. J'ai beaucoup apprécié le lieu très chaleureux"
Christine Calvet: Naturopathe
"retrouver le savoir vivre" Par Antoinella J'ai pratique le qi gong chez Magali pour le 2eme année et je retrouver mon sentiment de savoir vivre. Chaque moment chaque instant est un cadeau. De ne plus courier à un chose au l'autre.. Magali merci pour sa..tu est un très bon prof et tu nous faites voir de profité de l'énergie de la vie.. Le qi.. aussi les stages sont un grande recommandation!!! Bonheur avec télémètre d'amour que tout les monde revient plus zen. Merci merci et merci!!
Antoinella Van Ersen: Nomade
"Stage Maroc " Par Sylvie Ce stage m'a permis d'améliorer mes compétences en QI GONG et en Chant. Je me suis sentie reliée et connectée au corps et à l'esprit et j'ai vécu des moments de grâce tant en QI GONG qu'en Chant. Dans les ateliers voix j'ai été traversée par des émotions fortes et je me suis régalée. Sur le plan humain j'ai beaucoup appris sur moi, a travers l'expérience du collectif. Je suis ressortie de ce stage apaisée et en paix avec moi même. Merci à la bienveillance naturelle de Magali avec qui on se sent sur un plan d'égalité, avec le coeur. Je reviendrai l'année prochaine.
Sylvie Prevotat: retraitée
"Bonheur du qi gong" Par Hélène Elophe Une pratique qui se fait selon une approche progressive et bien menée des différents mouvements par une Magali bienveillante, compétente, précise, dans le partage avec un groupe, et qui alimente l'énergie en nous, permet de travailler sur la fluidité des mouvements, la respiration, l'équilibre, ... que du bonheur !
Helene Elophe: retraitée
"Super" Par stef Une pratique du qi gong tout en douceur qui nous permet détente du corps et de l'esprit, de sentir circuler l'énergie. Finies toutes les petites douleurs articulaires ou de circulation sanguine (engourdissements, etc..) Accessible à tous, c'est super
Stephanie Adam: assistante Sociale
"les bienfaits du QI GONG" Par Veronique Barberis e suis adepte du Qi Gong et de l'approche de Magali. Elle manifeste un réel intérêt et une grande attention pour l'être que nous sommes. Je mesure les effets de cette pratique dans ma vie et de ses bienfaits au travers de la prise de conscience de mon état et des changements engagés. Depuis 3 ans je participe aux stages organisés au Maroc. C'est un réel voyage intérieur dont je ressens de plus en plus les bénéfices et une vraie aventure humaine. L'approche du chant spontané est un plaisir pour moi et je comprends davantage la cohérence entre toutes ces pratiques en lien avec la circulation de l'énergie et l'éveil de l'être. Je suis reconnaissante à la vie de ces belles découvertes et merci à toi, Magali pour ton accompagnement de grande qualité. A très bientôt
Veronique Barberus: Conseillère en Economie Sociale et Familiale